Verdure, médaille et moyen-age

Publié le par gepel

0708-103.jpg

Cette semaine dans mon jardin:

   Une grosse bouuffée  de verdure (dont on n'a guère été privé cette année) avant l'automne qui commence déjà à poindre.

et ailleurs:

    Il faut bien reconnaître que ce nouveau gouvernement a été d'une efficacité remarquable sur un dossier, celui de la mise en application de son plan anti-canicule. Mais comme toujours avec Sarkozy, il a pêché par excès.


    Si vous souhaitez les honneurs de la République lors de vos funérailles, ne mourez pas de maladie ou d'un banal accident mais faites le en bateau ou mieux, en uniforme.


    Pour satisfaire l'exigence de vengeance des victimes, Sarkozy veut juger les fous. A quand les animaux devant un tribunal? Bientôt le retour au Moyen-Age?


    « C'est plus la règle qui est vieille que Guy Roux ». Avec la démission de ce dernier quelques semaines après cette affirmation du président Sarkozy, c'est la nature qui a repris ses droits sur le dogmatisme de droite.


    Vives protestations d'un représentant syndical de la police française après que 6 de ses collègues "même pas armés" accompagnant deux expulsés ont été molestés à leur arrivée à Conakry par, entre autres, des policiers guinéens. "Halte aux brutalités policières!" en quelque sorte. Confronté à une telle menace, est-ce pour les rétablir dans leur conscience professionnelle que le ministère de l'intérieur a décerné à ces 6 victimes une médaille « pour actes de courage et de dévouement »?

Publié dans Dormeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Béa 09/09/2007 15:16

Bonjour,Quel beau jardin!Les photos sont superbes et les commentaires intéressants.Il ne manque plus qu'un site pour nous expliquer comment vous êtes parvenu à réaliser un si beau jardin ...A bientôt