pyracantha, playmate et le français incertain

Publié le par gepel


0709-014.jpg

Cette semaine dans mon jardin:

  Plutôt discret lorsque ses voisins fanfaronnent de multiples fleurs, le pyracantha tient sa revanche en cette période. 

et ailleurs:

    Il parait que Christophe Dominici et David Screla ne sont pas uniquement des playmates mais jouent aussi au rugby. Est-ce parce qu’ils portaient un maillot nuisant à leur plastique que les journalistes ont bien failli se voir limiter la publication de photos du match d’ouverture, interdiction levée sous la menace de ces derniers de pas couvrir médiatiquement l’événement (totalement insensible à l’érotisme des mêlées, je n’en aurais guère souffert)? Qui disait récemment que, contrairement au football, le rugby n’est pas perverti par l’argent ?


    François Filion vient de créer une commission chargée de soutenir les exportations d'armes. Ainsi, en respectant la promesse d'une coopération plus étroite avec les pays en voie de développement, il pourra diminuer les flux d'immigration en tarissant la source.


    "J'ai pansé mes blessures" déclare Ségolène Royale lors de sa rentrée médiatique. La Politique reprend ses droits.


    Il semblerait, surtout si l'on porte un nom exotique, qu'il faille dorénavant prouver que ses parents sont français pour renouveler des papiers d'identité, même lorsqu'on est né en France et qu'on y a toujours vécu avec la nationalité française. Mais les parents doivent-ils justifier d'avoir des parents français pour l'être eux-même? Vertige de l'abîme sans fond. Grâce au ministre de l'intérieur Sarkozy qui est à l'origine de cette loi, on tient peut-être là l'explication de la crise d'identité française dénoncée par le Président: Personne ne serait vraiment français. Même Ubu, est-il vraiment français?


Publié dans Atchoum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article