Abélia, frontière et Zawinul

Publié le par gepel

0709-040.jpg

Cette semaine dans mon jardin:

Bien après sa floraison blanche, l'abélia conserve cette tonalité rosée qui valorise ces quelques roses

et ailleurs:

"Je terroriserai les terroristes" déclarait péremptoirement le ministre de l'intérieur Charles Pasqua. Son fils spirituel, Nicolas Sarkozy, aura juste réussi à terroriser les malheureux, enfant de moins de douze ans et femme de plus de cinquante ans.


Une sans-papier décédée à la suite d'une intervention policière entre-t-elle dans le quota des reconduites à la frontière (en l’occurrence, au delà de celle de la vie) établi par monsieur Hortefeu, ou reste-t-elle expulsable?


Quoiqu'il en soit, malgré nous et à notre insu (à l'insu de notre plein gré dirait Virenque), nous en avalons tous les jours. Tel est le cynique argument des représentants de la FNSEA qui réclament la démission de leur ministre de tutelle après l'allusion par Borloo à un hypothétique moratoire de la culture des OGM en plein champ. Augmentation des prix, augmentation de la productivité, suppression des jachères, nouveaux débouchés, voilà qui devrait enrichir un peu plus les riches céréaliers à défaut d'améliorer notre alimentation et notre environnement.


Après avoir, durant des années, promu la dignité et dénoncé les petites mesquineries du quotidien, le grand moraliste Guy Carlier aura, pour, de son propre aveu, des raisons exclusivement pécuniaires, choisi RTL, la station du populisme qu'il a si souvent décrié. On ne peut jamais présager de ce que l'on peut devenir.


En avril dernier, j'assistais à Rouen à un ras de marée musical qui a soulevé l'enthousiasme des spectateurs. Musique inclassable débordant d'inventivité, confrontant l'archaïque sanza à l'électronique saturée du clavier, passant de l'intime susurré aux jaillissements sonores et déchaînements rythmiques. Chacun ignorait alors qu'iI s'agissait de l'un des derniers concerts de Joe Zawinul qui vient de nous abandonner




Publié dans Grincheux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article