L'anonyme, le cerf et le cheminot

Publié le par gepel

0711-023.jpg

Cette semaine dans mon jardin:

   Ce n'est pas parce que le jardinier, par son compétence, n'est pas en mesure de la nommer que cette jolie plante qui a le bon goût de fleurir en cette saison devrait être privée de publication. Si quelqu'un avait la bonne idée de cliquer sur "ajouter un commentaire" en fin d'article pour la sortir de l'anonymat, je lui en serais fort reconnaissant. 

 

et ailleurs:

    Traqué par la meute et une horde de chasseurs sur des terrains privés, un cerf affolé fracasse la baie vitrée et pénètre dans une habitation. Ses poursuivants, 20 chiens et les chasseurs, baffouant les règles élémentaires s'appliquant à tout être civilisé, entrent à leur tour et massacrent le cerf au couteau. Les propriétaires ne pourront qu'assister impuissants à la curée et constater l'état de dévastation de leur maison aprés ce véritable carnage (voir article de ladepeche.fr).
    Il semble que certains ne puissent se défaire de la gangue de sauvagerie héritée de nos lointains ancêtres. L'homme est encore en devenir.


La chasse : des valeurs éternelles, une éthique actuelle.
"Si l'animal est sauvage, il faut le chasser pour qu'il le reste"
"Quand les armes sont hors-la-loi, seuls les hors-la-lois ont des armes !"

Ces maximes accompagnent la signature d'un "supermodérateur" sur un forum de chasse, section éthique (un comble).
    Il semble toutefois que la nature n’a pas eu besoin des fusils pour se développer et sa prétendue défense ne masque guère une idéologie dangereuse.


    Ainsi, ne pas soutenir les cheminots serait une position de droite?

En quoi  la grève de certains travailleurs pour s'octroyer à eux seuls certains avantages au détriment des autres travailleurs relèverait de la lutte des classes dont beaucoup se réclament?
En quoi conditionner l'age de départ à la retraite sur l'appartenance à un statut de la fonction publique et non sur la pénibilité du travail serait de gauche?
En quoi, dans un régime de retraite par répartition auquel on tient tant, le fait qu'une classe d'age exige plus des plus jeunes qui ont déjà pour la plupart tant de difficultés serait de gauche?
En quoi privilégier ceux qui détiennent le plus fort pouvoir de nuisance par rapport aux plus faibles laissés-pour-compte serait de gauche?
En quoi les syndicats plus préoccupés de satisfaire les égoismes corporatistes seraient plus de gauche que les syndicats réformistes plus  soucieux de l'intérêt  général?



    Pour les insultes ou exprimer sa répprobation, Il suffit de cliquer sur  "Ajouter un commentaire" ci-dessous

Publié dans Grincheux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pat. 08/04/2008 11:17

A première vue votre plante inconnue est un Hélichrysum italicum (ou immortelle, plante curry..)  L'info arrive un peu tard ...Mais je découvre votre blog aujourd'hui et , au passage, il est très chouette..les photos de vos scènes de jardin au fil des saisons sont un plaisir et avec le nom des plantes en plus...Bravo , je l'ai mis en favoris...Pat

gepel 21/04/2008 15:10


Merci de l'info.