Leucothoe, tente et redevance télé

Publié le par gepel

0712-004.jpg

Cette semaine dans mon jardin:

   Le leucothoé produit en cette saison des couleurs remarquables que l'on ne peut exclure d'un jardin où les feuillages sont un constituant essentiel.

et ailleurs:

    La vérité: il y a des trafics, il y a des trafiquants, il y a de la drogue, il y a des voyous. C'est, selon Nicolas Sarkozy, les explications aux émeutes de Villers-leBel qui n'auraient aucun lien avec un mouvement de révolte de jeunes à l'abandon contre leurs conditions d'(in)existence. Ainsi, les banlieues détiendraient la voyoucratie la plus bête du monde, celle où trafiquants et racketteurs suicidaires choisiraient de faire venir à eux un maximum de policiers et journalistes probablement pour mettre fin à leurs activités lucratives. A moins que Nicolas Sarkozy considère son électorat comme le plus bête du monde.


    J'entends déjà les retraités aux faibles ressources protester contre la suppression de l'exonération de la redevance télé dont ils bénéficiaient. Oui, mais... Peut-on compter sur eux pour travailler plus et améliorer le taux de croissance? Ne s'habillent-ils pas chichement en made in China au lieu de Dior comme le fait un bon français comme JL Delarue? Ont-ils un yacht ou une grande résidence luxueuse à proposer pour les vacances de leur Président? Comment voulez-vous que Nicolas Sarkozy soit content? Et après, ils s'étonnent d'être punis.


    Qu'ils se consolent, leurs contributions ne seront pas vaines. Peut-être compenseront-elles le préjudice de Jean-Luc Delarue victime de l'Urssaf, a priori plus tatillonne que notre administration fiscale, qui considère que costumes de luxe et séances de massage ne peuvent constituer des frais professionnels déductibles de ses revenus (cliquer ici pour plus d'infos...). Tant de tracas pour quelqu'un  qui fait tant pour le rayonnement culturel de la France.


    Après les abords du canal St Martin et la rue de la Banque, une nouvelle tente serait érigée dans le parc de l'hôtel Marigny. Il se dit même qu'elle hébergerait de dangereux terroristes avérés. Mais que fait la police? Heureusement, il semblerait qu’à défaut, une fois de plus, Nicolas Sarkozy s'implique personnellement dans ce dossier en recevant les protagonistes pour régulariser des papiers.



Publié dans Joyeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article