Silhouettes, miséricorde et Cendrillon

Publié le par gepel

0712-031.jpg

Cette semaine dans mon jardin:

     Et si la nature décharnée a perdu ses volumes, abandonné ses couleurs, il lui reste le graphisme des silhouettes inondées de lumière pâle. Il suffit d'adapter son regard.

 
et ailleurs:

    Les joueurs du PSG doivent dorénavant s'entraîner sous protection policière. Car le supporter, à défaut d'en avoir pour lui-même, a des exigences sans doute proportionnelles à son incompétence, et les échecs de son équipe le renvoie à son propre néant. Gagner par délégation semble sa seule ambition.


   Ou Yvan Colonna est innocent des accusations à peine rétractées des complices meurtriers, et que pourrait valoir une cause défendue par des êtres capables de telles ignominies? Ou il est coupable, et que dire de sa totale absence de solidarité avec ses "compatriotes combattants"? Que pourrait valoir une cause qui ne justifierait pas d'être défendue à une tribune aussi médiatique que ce procès? Le nationalisme corse ne semble guère générer que la lâcheté de ceux qui s'en réclament.


    Fervent adepte du tout répressif, Sakozy serait-il devenu homme de miséricorde? En effet, à ceux qui envisageraient de réduire leur activité de grand banditisme tel que multiples meurtres, attentats, prises d'otage, tortures, Nicolas Sarkozy promet le pardon et proposerait en guise d'encouragement un séjour touristique de quelques jours à Paris. En guise de pénitence, il suffira de s'engager à s'armer français pour obtenir sa rédemption. Gageons que cette conversion, dite "le baiser de Khadafi", profitera à nos compatriotes égarés dans la violence.


    N'importe quoi! Des gens vraisemblablement coupables de rien ont cru qu'ils pourraient eux aussi planter leur tente à Paris. Des gens qui s'imaginent exister alors qu'ils n'ont même pas le sous. La police est intervenue immédiatement et, après avoir lacéré les tentes au cutter, a pu évacuer la place de Notre Dame de Paris. Il ne faut pas être des n'importe qui, des même pas solvables, pour se permettre de perturber l'ordre public et la circulation à Paris.


    A chaque époque son romantisme. De nos jours, plus d'amour-toujours, plus de prince charmant, plus de soulier de verre, plus de douze coups de minuit, mais des liaisons de princes cyniques et top-modèles du show-bize révélées au milieu de petits mickeys sous les crépitements des photographes. Mais il y a bien longtemps que, dans ce monde désenchanté, les Cendrillon ont remplacé les livres de contes par le papier glacé de closer et qu'elles situent les marches du palais à l'entrée de TF1.

Publié dans Timide

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kickoff 23/12/2007 15:36

A l'ère du numérique, vous êtes nombreux à vous frotter à la photographie; c'est la raison pour laquelle je vous propose à nouveau un concours photos sur le thème Lumières Les photos me seront envoyées par email : leblogdekickoff@neuf.fr avant le 10 janvier 2008 Format maxi 500 x450 pix Résultats le 31 janvier 2008 J’en profite pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année. A tout de suite ! Kickoff http://www.leblogdekickoff.com/article-14716972.html