Betula septentrionalis, berluskozy et le dentier

Publié le par gepel

undefined

Cette semaine dans mon jardin:

    Le betula albosinensis septentrionalis dipose d'une superbe écorce qui, en s'exfoliant, propose des teintes diverses variant du blanc au rose en passant par le crême et l'accajou. Il laisse entrevoir le betula nigra "heritage" à l'écorce tout aussi remarquable. 

et ailleurs:

    Excellente nouvelle: La télé publique ne diffusera plus de pub. Ainsi en décidé Nicolas Berluskozy à l'insu de ses ministres sous surveillance et de l'Assemblée Nationale consultative. Le manque à gagner devrait être compensé par une taxe sur les recettes publicitaires des chaînes privées. C'est à dire que plus  les chaînes publiques feront de l'audience au détriment des chaines privées, moins elles seront financées. Et si elles font peu d'audience, il est peu probable qu'elles soient maintenues.
    Quel est le nom de ce présentateur qui annonçait qu'il ne voyait pas pourquoi il ne pourrait pas occuper son poste au delà de ses quatre-vingts ans,  vous savez, celui qui nous déniche des nouveaux talents qui ont 40 ans de carrière, ou les épouses, fils et copains de ces derniers?

    Il est vrai qu'avec la nouvelle boite de prod "Elysées production", les chaîne disposent à moindre coût de feuilletons qui se renouvellent fréquemment tels que Nicolas et Cécilia en Amazonie, Nicolas et Carla  en Egypte (il paraît que l'épisode a failli s'appeler "Carla et le cigare du pharaon", comme en Amérique)... Et tels les courtisans à Versailles, nos journalistes ne tarderont pas à nous retransmettre 'Le lever du président", "le déjeuner du Président", "les aisances du Président"...
    "J'irai chercher la croissance avec les dents" . C'est avec sagesse que l'auteur de ces propos, Nicolas Sarkozy, considèrant les frais que lui aurait occasionnés l'acquisition d'un dentier, a sollicité deux experts, joseph Stiglitz et Armatya Sen, pour en modifier le mode de calcul. Il n'a peut-être pas souscrit à la mutuelle des Présidents (il serait pingre, lit-on dans un bouquin que Cécilia Sarkozy tente d'interdire) et vu ce que rembourse maintenant la sécu... il est bien placé pour le savoir.

Publié dans Simplet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pb 14/01/2008 08:17

Vous avez fait une petite erreur, il s'agit de: Nicolas Berluskozy 1er