hellébore orientale, divertissement et surprise-surprise

Publié le par Guy Pelvillain


undefined

Cette semaine dans mon jardin:

L’hellébore orientale a sa pudeur et il faut s'agenouiller à ses pieds pour espérer découvrir ses beautés.

et ailleurs:

    Grève des services publics de l'audiovisuel. Accro au grand feuilleton élyséen et ne voulant pas en manquer un épisode, je me suis replié sur Europe 1. J'avais par le passé tenté RTL, mais j'avais du supporter les avis d'auditeurs encore plus bêtes que moi, peu propices à m'améliorer. Pas de chance pour les grévistes qui avaient préparé l'événement de longue date, Henri Salvador est mort le jour là. Certes le personnage était sympathique et ne manquait pas de talent, mais cela justifiait-il qu'Europe 1 lui consacrât des heures d'antenne. Que penser d'une société qui honore plus les représentants du divertissement que ceux qui la font évoluer?


    Révélation exclusive du journal du 20h de France2: Les records du monde pourraient un jour ne plus être battus. Tant pis pour ceux qui croyaient que l'homme n'aurait pas de limite, qu'il pourrait courir de plus en plus vite, sauter de plus plus haut et loin, soulever des charges de plus en plus lourdes... Révélation pour révélation, je signale à Mr Pujadas qu'il y a longtemps que nous savons que le seul domaine où l'homme semble capable de repousser toujours plus loin les limites est celui de la bêtise.


    Comme toujours probablement à l'insu de tous, Nicolas Sarkozy a décidé de faire porter le poids de la mémoire du meurtre d'un enfant juif  à chaque écolier. Pour parfaire  son sentiment d'horreur et de culpabilité, l'adepte de la non-repentance a-t-il envisagé de lui donner aussi le nom du gendarme ou policier français qui, soumis à l'Autorité et n'écoutant que son Devoir, est intervenu pour assurer l'expulsion des familles vers l'Allemagne nazie?


    Et soudain jaillit la Marseillaise, au risque de renverser la soupe sur la chemise à carreaux dans bien des foyers français. Quel événement exceptionnel justifiait une telle solennité? C'était non pas le président bling-bling mais le président surprise-surprise qui, aussi spontanément qu'il serait allé à disneyland, avait décidé de convoquer micros et caméras pour faire son cabri endimanché et nous parler de l'Europe-l'Europe. Opération de diversion au Matinon non-non?


 

PS. Pour finir en chanson

Publié dans Joyeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article