Charme, hypochrisie et remerciements

Publié le par gepel

undefined

Cette semaine dans mon jardin:

ENCORE? Promis. C'est la dernière fois de la saison. Je vais tenter de me soustraire aux charmes de l'hellébore.

et ailleurs:
    Les moniteurs d'auto-école en grève manifestaient pour, déclarent-ils, exiger plus d'inspecteurs du permis de conduire et en accélérer l'obtention. Comment ne pas être admiratif à l'égard de cette profession, prête à diminuer son activité et ses revenus pour la satisfaction de sa clientèle? Mais il y a toujours quelques persifleurs pour contester ce bel altruisme en insinuant que les vrais motifs seraient le refus de se voir retiré l'enseignement du code de la route et diminué le nombre d'heures d'apprentissage de la conduite, une protestation contre le coût excessif des carburants... Qui pourra croire une profession capable d'une telle hypocrisie?


    Il y en a qui, sous prétexte de mourir à petit feu dans des souffrances insupportables, ont l'impudeur de demander de l'aide pour anticiper l'inexorable issue, l'indécence de refuser le martyre, et ce au sein de la Nation fille ainée de l' Eglise, concept inepte exhumé par Nicolas Sarkozy. Pareille obscénité ne pouvait que faire réagir Christine Boutin qui se dit "scandalisée": On se doit de se soumettre aux desseins de Dieu qui sont impénétrables (manifestement), et soulager la douleur est déjà à la limite du sacrilège. Si la religion consent à la guerre quand elle ne l'encourage pas, elle ne va tout de même pas tolérer pareil acte de barbarie que constituerait l'euthanasie libératrice.


De son coté, mme Rachida Dati considère que "la médecine n'est pas là pour administrer des substances létales".  Si leur présence est indispensable, force est de constater que les femmes n'apportent hélas aucun surcroît d'humanité à la politique, contrairement à ce si souvent affirmé.


- Je remercie les électeurs d'avoir à ce point si peu voté pour nous. Cela démontre leur totale adhésion à notre politique et nous encourage à accélérer et accentuer les réformes que nous avons engagées.

- Je remercie les électeurs d'avoir à ce point voté pour nous. Cela démontre qu'ils sont pour des réformes justes contre les réformes injustes, et nous encourage à réfléchir et nous mettre en mouvement pour servir mes ambitions personnelles.

- Je remercie les politiques d'être à ce point à l'écoute de nos préoccupations. Cela nous démontre à quel point ils nous prennent pour des nigauds et nous encourage à faire encore un peu moins confiance à la démocratie

Publié dans Simplet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

melodye 18/03/2008 23:23

un petit commentaire pour dire que l'hellebore n'enfinit pas d'envouter tout le monde!