Amélanchier, espièglerie et art moderne

Publié le par gepel



Cette semaine dans mon jardin:

  Avant de proposer ses couleurs exceptionnelles en automne, l' amélanchier produit une floraison blanche très dense en début de printemps


et ailleurs:

    Vous avez soif de notoriété et, bien que vous soyez très con, vous n'avez pas été retenu dans un jeu de TF1? Vous fréquentez une bande de types au moins aussi cons, aucun projet ni aucune cause n'arrive à mobiliser votre peu d'énergie et vous rêvez de faire la une de tous les journaux par une action digne de votre bêtise? Devenez porteur de banderole après avoir adhéré au "Boulogne boys". C'est nul, vulgaire, sans intérêt, et les média adorent.

    Nicolas Sarkozy a délégué une mission humanitaire en vue d'obtenir une hypothétique libération des otages. Mais aux dernières nouvelles, le falcon médicalisé aurait raté l'aéroport de Guantanamo.


    Lors de son voyage officiel en Grande-Bretagne, Nicolas Sarkozy était accompagné de Carla Bruni qui a bien accompli son ex-métier de mannequin. Mais pourquoi cette fois-ci n'avait-il pas emmené Jean-Marie Bigart? Il aurait pu distraire notre président et sa voisine durant le dîner officiel  dans ce lieu si "magnifical", de son humour à la française, concentré de finesse et de subtilié.


    Les  sénateurs, dont l'espièglerie est souvent méconnue, organisent un grand jeu national; une confrontation entre champ de culture OGM et champ de culture biologique situés à proximité, le but consistant à contaminer l'autre. Lequel sera promu vainqueur?

    Après s'être opposé (heureusement vainement), il y a quelques années, à la suppression des distributeurs de "bouffe" dans les écoles, le sénat réitère son soutien aux lobbies agroalimentaires en assouplissant la culture d' OGM en plein champ. Il est vrai que les céréaliers concernés sont de gros pourvoyeurs de blé.


    Christine.Albanel propose un prêt sans intérêt pour acquisition d'une oeuvre d'art contemporain. Aux pauvres qui, au lieu de profiter de l'aubaine, auront le mauvais goût de persévérer à acheter des pâtes alimentaires d'un prix pourtant en forte augmentation, je tiens à leur tenir ces propos rassurants: Dans un musée d'art moderne, on n'ose plus aller aux toilettes de peur de souiller une oeuvre d'art (Pierre Pinoncelli en a fait l'expérience) ni s'asseoir sur un siège par crainte de n'avoir pas compris la démarche conceptuelle sous-jacente qui expliquait sa présence en ces lieux. Voilà qui rendrait fort inconfortable la vie en HLM

Publié dans Grincheux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elizabeth Garces 14/04/2008 21:24

BonjourMagnifiques photos, vos fleurs son incroyablement belles. Je vous felicite. Elizabeth