Lunaria, slogan et officine

Publié le par gepel


Cette semaine dans mon jardin:

la lunaria rediviva, vivace contrairement à la lunaria annua (monnaie du pape), domine la dicentra spectabilis alba (coeur de marie). Elles fleurissent en début de printemps et supportent bien l'ombre des arbres.


et ailleurs:

   J'ignore quel sponsor cherchait à faire sa promotion en Chine derrière le slogan "Pour un monde meilleur" (en français dans le texte pour en garantir l'intelligibilité) si discrètement porté par les relayeurs de la flamme olympique, mais il ferait bien de changer d'agent publicitaire.
    Ainsi, arborer les valeurs de la liberté et de la non violence serait contraire à l'idéal olympique au point de justifier l'exclusion de ceux qui s'en réclament, alors que la surexposition de logos à la gloire de boissons sucrées marronnasses responsables partiellement d'une gigantesque épidémie d'obésité en serait digne?
    A tous ceux qui supposaient que la présence de ministres dans les délégations de voyages officiels se justifiait par leur compétence dans les négociations internationales, un démenti manifeste leur en est administré par François Fillon qui a exclus Nathalie Kosciusko-Morizet du déplacement au Japon pour cause de mauvaise conduite personnelle. L'invitation au voyage serait-elle une récompense réservée aux seuls bons courtisans? Puéril, ridicule et affligeant.
    Ouf! La morale est sauve. L'armée française est intervenue en territoire étranger dans un pays de misère pour arrêter ceux qui, en détournant le luxueux navire de croisière "Le Ponant", avaient cru pouvoir rançonner l'armateur. Espérons que dorénavant tous les flibustiers de haut vol qui s' accaparent les richesses du monde seront à leur tour pourchassés. A quand le survol des USA par les hélicoptères de l'armée française pour s'assurer de l'arrestation et de l'extradition de Bill Gates qui s'est constitué en quelques années la plus grosse fortune au monde en rançonnant à son profit chaque ordinateur vendu dans le monde à "l'insu de notre plein gré"?
    Les pharmaciens sont tellement soucieux de notre santé qu'ils s'opposent à la vente en supermarché de médicaments de base non remboursés. Car, nous expliquent-ils, les achats hors officine pourraient nous conduire à une consommation incontrôlée fort dommageable de médicaments non garantis, voire faciliter les suicides (sic). Que ne nous proposent-ils pas, pour pallier la stupidité de la population et améliorer la sécurité, de nous administrer eux-même les médicaments plutôt que de ne nous les vendre? Et est-ce bien prudent de laisser en vente libre aliments, alcool, tabac, automobiles...

Publié dans Atchoum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article