criocère, superlatif et virginité

Publié le par gepel


Cette semaine dans mon jardin:

Quelques roses émergent de cette marée d'épis rose produits par la spirée goldflame. Son feuillage évolue au fil des semaines de jaune à vert en passant par le bronze.


   



Alerte! un criocère!


C'est l'Attila du lys. Il est capable, avec sa petite famille larvaire, d'en détruire la partie aérienne en totalité.

Heureusement, sa tenue de camouflage quelque peu perfectible permet de le repérer aisément pour mettre fin à ses agissements.






et ailleurs:

    A propos de la réaction du Medef, de la CGT et de la CFDT réunis à l'occasion contre de la soudaine réforme (suppression) des 35h proposée par Xavier Bertrand alors qu'ils s'étaient préalablement accordés sur les modalités de son assouplissement, mme Lagarde se réjouit de cette opposition: "tant mieux, cela constitue un bon début de négociation". Concept original et révélateur.


    Les gendarmes se disent scandalisés par la mise en garde à vue de l'un des leurs (tiens, il a pu conserver l'anonymat, lui) sous le futile prétexte qu'il a tué de plusieurs balles dans dos un homme menotté qui tentait de s'échapper; Les mêmes qui avaient trouvé normal de placer en garde à vue en janvier un professeur (mr José Laboureur n'est pas resté dans l'anonymat) qui avait commis le crime de flanquer une torgnole à un fils de gendarme qui l'avait insulté (jugement le 25 juin). Quand on apprend cette semaine qu'il en a coûté un an de prison ferme à un délinquant pour avoir siphonné du fuel dans une entreprise et que la loi autorise les gendarmes à commettre ces crimes (si! si!), on peut être perplexe quant aux valeurs de notre démocratie. Cette loi sera-t-elle étendue à la police lors de la fusion de ces deux corps? A quand le far-west?


    Sarkozy explique les difficultés de la presse écrite par la gratuité des site internet d'informations. Mais rien à propos de la presse écrite gratuite que produit pour partie son copain Bolloré. D'ailleurs, sans doute pour aider la presse écrite, il va autoriser de nouvelles coupures publicitaires sur les chaînes de télé privée. Au moins, ses copains richissimes, Bolloré et Bouygues, n'ont pas affaire à un ingrat.


    Jacques Vendroux, l'inénarrable commentateur sportif de Radio France, a présenté Michel Platini comme un joueur à la carrière "interplanétaire". J'avais quelque soupçons à l'égard du cyclisme qui, à n'en point douter au vu de leur accoutrement, doit comporter de nombreux martiens, mais je ne savais pas que le football était lui aussi concerné. Et dire qu' il va nous infliger sa logorrhée superlative pendant trois semaines pour une compétition fouteballistique européenne, autant dire un derby local à l'ère du sport interplanètaire. Il ne lui reste que peu de marge: interstellaire, intersidéral, intergallactique, inter-cosmique...


    L'épouse n'étant pas vierge, le mariage est annulé sur demande du mari. Si l'on peut être scandalisé par les attendus, on ne peut toutefois que se réjouir d'une telle décision. Il y avait bien "erreur sur les qualités essentielles d'une personne", qualification retenue par la Justice pour fonder sa décision: Le mari avait vraisemblablement caché qu'il était un gros con.

Publié dans Dormeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marchetti 09/07/2008 20:59

Bonjour Gepel,Il y a longtemps que vous êtes dans mes "favoris". Le jour où je vous ai découvert, j'espère que j'ai fait exploser votre block rank (orth ?). J'adore vos photos de jardin et la façon dont vous parlez de politique. Le dernier post m'a fait mourir de rire.Continuez.Je voudrais bien vous mettre dans mes liens. Je peux ?

gepel 11/07/2008 10:15



Merci pour ces propos
encourageants qui valent tellement plus que le blogrank. Je me sentirais évidemment très honoré de savoir ce blog figurer en lien sur le votre






CERISETTE 09/06/2008 20:08

peut ètre pourras tu m'aider , j'ai des arbres qui sont , je pense atteints par des cochenilles que dois je faire ?cerisette