Traits, points et jolis nez rouges

Publié le par gepel


Cette semaine dans mon jardin:
    Certaines plantes telle que cette santoline (?) ont rejeté toute forme de sophistication et ont appuyé leur beauté sur la simplicité de traits et de points   .

 

et ailleurs:

    Reconnaissons à  Mogabé d'avoir fait le maximum pour se faire inviter dans la tribune officielle des Champs Elysées lors d'un prochain défilé du 14 Juillet. Mais il ne suffit pas d'être un tyran, encore faut-il être riverain de la Méditerranée, ou avoir les moyens de se payer des centrales nucléaires.


     Fin de la (discrète) coupe d'Europe de football qui a toutefois connu un record d'audience télévisuelle de 12 millions de téléspectateurs en une soirée. Si les protagonistes se sont réjouis d'un tel succès que personne ne conteste, cela ne représente que 20% de la population contre 80% qui n'ont pas adhéré. En ces périodes référendaires, cela démontre que même sur un sujet a priori aussi consensuel, il est bien difficile de dégager une majorité positive.


     L'autosatisfaction affichée lors d'une conférence de presse, Brice Hortefeux était manifestement très fier d'annoncer  une nette augmentation des expulsions de créve-misère vers des pays faméliques. De quoi "alimenter" un peu plus les très seyantes larmes compassionnelles de nos dirigeants lors d'une prochaine conférence internationale.


    S'il avait fallu une révolution populaire pour détruire le symbole de l'arbitraire et de l'injustice que représentait la Bastille. c'est dorénavant aux détenus eux-mêmes qu'incombe la révolte en incendiant le centre de rétention de Vincennes. Qui parlait récemment de politique de civilisation?


    Après l'humiliation publique infligée par Nicolas Sarkozy à Jean-François Copé et sa commission sur l'audiovisuel public pour n'avoir tenu aucun compte de leur rapport (chacun doutait qu'il l'ait lu), et pour clarifier le rôle dévolu à ce type de commission, il serait pertinent d'exiger de chacun de ses membres de porter durant leurs sessions de travail un joli nez rouge.


Publié dans Simplet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article