artemisia lactiflora, brassard et délation

Publié le par gepel


Cette semaine dans mon jardin:

    L'artemise, artemisia lactiflora, a parsemé cette scène de multiples points lumineux qui lui donnent plus de légèreté... Enfin, je le ressens ainsi. Qu'en pensez-vous?

et ailleurs:

    Pour ceux que la délation a toujours tentés sans jamais l'avoir osée et pour qu'elle ne soit pas vaine, une seule adresse, l'Elysée. En effet, une institutrice qui avait affiché, parmi les travaux de sa classe, celui d'un jeune élève qui avait associé la méchanceté a une photo de Nicolas Sarkozy a été convoquée par le rectorat sur demande des services de la Présidence de la République après une dénonciation qui leur avait été adressée par un courageux parent d'élève (plus d'infos en cliquant ici).

    Reconnaissons à l'Elysée une réactivité remarquable, justifiant ainsi la forte augmentation de ses coûts de fonctionnement. Contrairement à ce qu'il envisage, peut-être serait-il prudent que mr Sarkozy ne se rapproche pas trop du régime chinois.


    Au nom des principes de Justice, Nicolas Sarkozy avait déclaré pendant sa campagne présidentielle qu'il  supprimerait le droit de grâce présidentiel. Certainement pas au nom des principes de cohérence, Nicolas Sarkozy veut extrader l'ancienne membre des Brigades rouges, Marina Petrella, tout en demandant sa grâce au président italien.


    Halte à la tyrannie du pouvoir! Trop, c'est trop! Quand l'essentiel est remis en cause, ce n'est plus supportable. La fronde émane des rangs mêmes de l'UMP. Ne ménageant sa peine, Mr Mallié a engagé le combat avec véhémence. Un site internet a été créé à cet effet et il aurait déjà réussi à rallier 200 députés. NON à la réforme: La mention obligatoire du numéro de département sur les plaques minéralogiques doit être maintenue et en aucun cas rendue facultative à compter du 1er janvier 2009. Je signale à l'occasion à mr Mallié que je croise fréquemment dans la rue des piètons dont je ne connais même pas le département d'origine. Ne pourrait-on pas en profiter pour exiger le port d'un brassard qui en ferait mention?

Dérisoire.


    Quoique laissent supposer les analystes économiques, le renversement de tendance de l'immobilier ne parait pas avéré. Comme beaucoup d'autres nécessiteux, malgré 14 mois de recherches infructueuses, monsieur et madame Jacques Chirac sont toujours contraints de loger chez des amis.

    Décidément, ceux qui se revendiquent de l'héritage gaulliste semblent en avoir dilapidé depuis longtemps une disposition essentielle: la dignité.


   Communiqué. Madame Ségolène Royal tient à rappeler qu'elle aussi est une femme, qu'elle aussi est courageuse, qu'elle aussi est une combattante, qu'elle aussi est une victime... Y-en a maaare d'Ingrid Bettancourt!


Publié dans Prof

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article