solidago, champions et tricot

Publié le par gepel

Cette semaine dans mon jardin: 

     Solidago jaune, phlox blanc, physocarpus diabolo pourpre et cornus alba constituent un bouquet de sérénité.


et ailleurs:

    Au lieu des heures supplémentaires prescrites par Nicolas Sarkozy, c'est le licenciement que propose la direction de Renault à ses salariés. Et si la conjoncture le permet, grâce à la nouvelle législation, peut-être pourront-ils être réembauchés à 70% de leur salaire.


    M. Sarkozy dont on connaît la pugnacité a réaffirmé son combat pour diminuer la TVA  applicable aux restaurants. Au lieu de profiter l'aubaine, gageons que les pauvres bouderont les restaurants étoilés, là oú justement les économies seront les plus sensibles. Quoique fasse Nicolas Sarkozy, le pauvre n'a pas le sens de ses intérêts.


    Nommée en substitution au pouvoir judiciaire implicitement déclaré incompétent, la commission arbitrale chargée de régler le petit différent entre le Crédit Lyonnais et Bernard Tapie a évalué le préjudice moral subi par ce dernier à 40 millions d'euros . Qui aurait pu imaginer qu'un riche contraint à vivre quelques années encore beaucoup mieux que tous ceux qu'il avait préalablement licenciés puisse souffrir au point de justifier pareil dédommagement


    Après obtention de l'autorisation du président de la république, le mariage posthume demandé par JL Ronzier a pu se réaliser. Dans notre république, pas un détail n'échappe à la décision du  monarque.


    Que la fête commence ! Confrontation des nationalismes; Concentré d'hymnes nationaux; domination de l'autre; Fabrique à champions; Equipes soumises au silence; Argent roi; Prestige d'Etat; Propagande politique; Censure…Toutes ces valeurs contraires aux progrès de la civilisation sont véhiculées par les J.O.

Pierre De Coubertin n'affirmait-il pas déjà que "si le champion antique honorait les dieux, le champion moderne honore sa patrie, sa race, son drapeau" , et que le seul rôle dévolu aux femmes est de couronner les vainqueurs.


    Aussi certaine de son talent que peut l'être de lui-même son récent époux, Carla Bruni a offert son CD à chaque membre du gouvernement pour leurs vacances. S'il se trouve parmi eux quelques mélomanes, ils se consoleront en considérant qu'elle aurait pu être une adepte du tricot.



Publié dans Grincheux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article