les coreopsis, le chaland et les girouettes.

Publié le par gepel



Cette semaine dans mon jardin:

    Coreopsis limerock ruby, cosmos atrosanguineus, pensremon rich ruby créent une belle harmonie sur fond de dahlia

et ailleurs

    Comme le monde est bien fait. Le quidam  rencontré impromptu par Nadine Morano, entourée de micros et caméras lors d'une visite d'un supermarché, constatait une diminution des prix des fournitures scolaires. Et comme le monde est petit. Ce chaland, au bon endroit au bon moment, dépourvu d'achat et de caddy, était justement un militant UMP. Tant de journalistes pour couvrir une opération de communication gouvernementale ne peut que justifier la défiance accordée au monde médiatique.


    "Aimez-vous les uns les autres ou disparaissez" déclame du haut de sa chaire Ségolène Royale dans son homélie à la grand-messe socialiste. Ne doutons pas que les dirigeants de ce monde ne sauront rester insensibles à la puissance politique d'un tel message et qu'il ne manquera pas de faire taire les armes de par le monde


    Lui qui a toujours soutenu sa police en toute occasion, même quand son comportement était condamnable et condamné, il aura fallu un événement d'une gravité exceptionnelle pour pousser Nicolas Sarkozy à limoger dans l'instant un de ses responsables. En effet, la victime,  le coordinateur des forces de sécurité en Corse, n'a pas empêché une manifestation de nationalistes de se tenir dans la propriété de son ami Christian Clavier, et en monarchie, le crime de lèse majesté est l'un des plus graves.


    Claude Gloasguen, député UMP, déclare que le mode de financement du RSA décidé par N. Sarkozy (ne nous avait-on pas affirmé que la réforme constitutionnelle devait rééquilibrer les pouvoirs) constitue un virage à 180 degrés... et même plus. Sauf que plus de 180°, c'est déjà commencer à se rapprocher du point de départ, jusqu'à le rejoindre à 360°. Avec de telles notions de géométrie, comment s'étonner que nos politiques se comportent si souvent comme des girouettes.


Publié dans Joyeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article