cyclamen, civilisation et collision

Publié le par gepel


Cette semaine dans mon jardin:

 

     Quelque soit l'espèce, le cyclamen reste un virtuose de la géomètrie. Et pour s'en convaicre, il suffit de prendre un papier et un crayon et tenter de les dessiner.


et ailleurs

     Que de polémiques autour d'une mesure de bon sens comme l'a qualifiée Rachida Dati. Tous ces bandits qui profitent de l'immunité de leur enfance pour commettre des crimes sordides dés l'age de douze ans et qui mettent la France à feu et à sang ne méritent que la prison; et avec obligation d'obtenir le certificat de garantie de non dangerosité pour en sortir comme en ont décidé de récentes dispositions législatives. Et si la biologie si chère à notre Président n'a encore rien démontré, neutraliser toute la fratrie ne serait-elle pas une bonne mesure de sûreté? Comme promis il y a bientôt un an, Nicolas Sarkozy met en oeuvre sa politique de civilisation.


     Dans un souci de justice sociale, une niche fiscale va être supprimée. Les mères célibataires qui ont élevé seules leurs enfants ne bénéficieront plus d'un avantage fiscal dés lors que leur enfant ne vivra plus sous leur toit. Evidemment, elles se plaignent égoïstement sans la moindre pensée solidaire à l'égard des riches que l'Etat contraint à vivre avec seulement la moitié de leur revenus déclarés .Ce n'est pas joli-joli, mais quelques jérémiades n'arrêteront pas l'application de la politique de civilisation de Nicolas Sarkozy.
    En toute logique, Patrick Devdjan qui émettait publiquement des réserves au sujet du plan de relance de Nicolas Sarkozy est chargé par ce dernier de sa mise en oeuvre au sein au gouvernement.

     Pour le remplacer au secrétariat de l'UMP, Nicolas Sarkozy a élu fort démocratiquement et sans contestation l'excellent serviteur Xavier Bertrand.

     En ces périodes d'austérité où toutes les économies sont bienvenues, rien de tel que la culture du chef et de la soumission pour faire celle de la pensée.


    Que le prix du pétrole qui lui est vital ait pu varier en quelques mois de plus de 300% dans les 2 sens démontre à l' évidence l'absurdité de notre système économique auquel s'accrochent énergiquement nos dirigeants. Mais l'enrichissement individuel constituant le fond de leur idéologie, il faut reconnaître que l'on a pas trouvé plus efficace que l'ultra libéralisme, hormis peut-être le vol.
    Invité par France 2 au journal de 20h, Bernard Tapie se plaint avec une ironie triomphante de voir la fin de week-end gâchée par les propos de François Bayrou rapportés par la chaîne. Ce n'est rien à coté de ce qu'ont pu ressentir les téléspectateurs et en particulier tous ceux dont le licenciement avait participé à l'enrichissement de ce personnage et qui devront par l'impôt reconstituer sa fortune. En faisant la publicité de son spectacle, la première chaîne de service public a su par anticipation intégrer l'esprit de la réforme de l'audiovisuel en assurant la promotion de la culture voulue par sarkozy.
    L'ordinateur éteint, je me replie sur le petit Larousse 95 à la recherche de je ne sais plus quel mot. J'ouvre au jugé et tombe sur la page 327 titrée "dépuceler"; Trop court, j'ouvre un peu plus loin et se présente la page 413 titrée "eunuque" . J'avoue m'être puérilement réjoui de cette collision des mots que jamais les dictionnaires électroniques n'offriront.  Bien que pollué par beaucoup de publicité, je recommande toutefois ce dictionnaire ici en lien.

Publié dans Simplet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alba 13/12/2008 00:05

"Mais l'enrichissement individuel constituant le fond de leur idéologie, il faut reconnaître que l'on a pas trouvé plus efficace que l'ultra libéralisme, hormis peut-être le vol"J'adore cette phrase...et j'apprécie énormément votre blog!Bonne continuation .