hirondelle, comédiens et géographie

Publié le par gepel


 


Cette semaine dans mon jardin:

    Nul besoin d'une multitude de fleurs pour composer un décor de jardin. Par la variété des formes, des silhouettes, des couleurs, les feuillages peuvent constituer une palette suffisante.

    Alors qu'il était resté inoccupé l'année précédente, le nid dans le fond de mon garage a de nouveau des occupants. Mais bien que je nemaîtrise par leur langage à la perfection, il est évident que les hirondelles n'ont pas le sens de la copropriété.


et ailleurs:

    Félicitation à mr Pujadas dont je n'avais pas regardé le journal de 20h depuis une quinzaine de jours, las de ses reportages à répétition sur la curieuse et fort opportune  recrudescence de l'insécurité en France. Son traitement de la catastrophe aérienne auquel il a consacré la quasi totalité de son journal était modèle journalistique télévisuel: images animées, éclairs impressionnants déchirant le ciel, débris d'avions jonchant la mer émanant d'images d'archives, avis de spécialistes sur un sujet dont on ne connaissait rien... Mais pour parfaire ce spectacle formidable de réalisme, ne serait-il pas temps de  faire appel à des comédiens mimant l'acharnement du pilote, les angoisses de l'hôtesse, la panique des passagers. Allez, mr Pujadas, encore un petit effort, vous y êtes presque!


    Si les grandes banques anglaises cherchent à nouveau à s'enrichir au maximum et au plus vite au point de proposer des niveaux de salaires jamais atteints pour s'attacher les services des meilleurs traders, c'est pour, se justifient-elles, rembourser l'Etat venu à leur secours. Un sens du patriotisme qui force l'admiration et qui récuse tous ceux qui prétendent que les banques n'ont pas changé.


    "c'est important la géographie". Ainsi Xavier Bertrand explique-t-il quotidiennement son rejet de la Turquie de l'UE. Une brutale accélération de mouvements tectoniques des plaques aurait-t-elle rendu mon atlas caduque en plaçant à l'intérieur des frontières supposées de l'Europe Chypre, la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion et la Guyanne? Selon les compétences géographiques de mr Bertrand, la Turquie est extérieure à l'Europe alors que la Guyanne est en France. Ce n'est pas toujours facile de maquiller un racolage électoral fondé sur la xénophobie.


      Le cardinal espagnol Antonio Canizares, pseudo-ministre du Pape au Vatican, considère que les abus sexuels pratiqués sur des collégiens irlandais seraient moins graves que l'avortement. Elle s'est toute embrouillée, l'éminence à la robe cramoisie, car s'il est vrai qu'en l'occurrence la pédophile respecte certains principes posés sa sainteté en ceci qu'elle évite l'utilisation du préservatif et prémunit contre contre l'avortement, jamais le Pape n'en a pour autant recommandé l'exercice; Même si les Autorités religieuses ont toujours fait montre à cet égard d'un grand esprit de tolérance.


   Entendu un journaliste de France-inter signaler que lors d'une perquisition, la police avait découvert "pas moins de cinq zarmes". Il y en avait surement pour plus de mille zeuros, ce qui justifiait le déplacement d'au moins vingt zagents de police.

Publié dans Grincheux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article