Hémérocalles, fable et strangulation

Publié le par gepel



Cette semaine dans mon jardin:
Ces hémérocalles plutot banales sont toutes étonnées d'être à ce point mises en lumière. 


et ailleurs:

    Quelle élégance! quelle humilité! Dés son annonce, le peuple iranien aurait donc spontanément mis fin à son mouvement révolutionnaire en quittant le devant de la scène médiatique pour laisser toute la place à cet événement majeur que constitue la mort de Michael Jackson. Mais en quoi pouvaient-ils encore intéresser les média au bout d'une semaine sans nouvelles images à proposer.


    Coté élégance, la famille Jackson ne semble pas avoir respecté les règles élémentaires de la bienséance ni fait montre de beaucoup de reconnaissance. Lors de la grande manifestation commémoratrice dédiée à Michael Jackson, je crains que l'on ait omis d'inviter Ségolène Royale qui n'a fait l'objet d'aucun reportage alors qu'elle en a été vraisemblablement l'inspiratrice.
    L'idée avait jailli durant une nuit d'insomnie et s'était rapidement transformé en projet. Fier de ma trouvaille qui allait changer le cours des choses, je décidais d'en faire part à mon épouse. A événement exceptionnel, circonstancesexceptionnelles. Dans un meilleur restaurant, revêtu d'élégance, passés les petits plats dans les grands, je mettais fin à son impatience supposée et dévoilais ce qui devrait faire son admiration: "Voilà, dis-je d'importance, je pense que nous devrions faire un grand emprunt. Je ne sais pas encore de quel montant, ni à quel taux, ni pour quoi faire, mais on pourra demander des idées aux copains...". Je m'abstiendrai de décrire la réaction mais si cette histoire débile était vraie, elle aurait démontré que les épouses n'ont pas le sens de la politique.
Petit quizz d'été.

Révélations de la presse:

(A) Les 14 salariés français assassinés au Pakistan en 2002 auraient été victimes de l'armée pakistanaise et non d'un attentat islamistes comme l'avait relayé le gouvernement français.

(B) Les 7 prêtres français assassinés en Algérie 1996 auraient été victimes de l'armée algérienne et non d'un attentat islamistes comme l'avait relayé le gouvernement français.


Associer à chacune de ces deux propositions la réaction de Nicolas Sarkozy ci-dessous:


(C) Nicolas Sarkozy souhaite que la justice aille jusqu'au bout de son travail. "il y a un juge d'instruction qui est en charge de ce dossier, la justice est saisie [...]. On verra à l'issue de cette instruction ce qu'il en sera" et devrait par ailleurs demander à la justice la levée du secret défense

(D)"Enfin écoutez c'est ridicule. Franchement, monsieur, franchement c'est ridicule (...) C'est grotesque, voilà, c'est ma réponse. Alors qu'est-ce que vous voulez que je vous dise (…) Mais enfin, respectons la douleur des victimes. S'il vous plaît mais qui peut croire à une fable pareille. Qui peut croire à une fable pareille. Et puis si vous avez des éléments donnez-les à la justice et demandez à la justice qu'ils enquêtent... "


Petit indice: L'hypothèse (B) pourraient incriminer Jacques Chirac et son ministre Alain Juppé, alors que l'hypothèse (A) pourrait incriminer Edouar Balladur et son ministre... Nicolas Sarkozy


    Quoiqu'on en pense, il y a des jeunes qui n'ont pas bon fond. Profiter d'une garde à vue dans une banlieue de St Etienne, alors qu'il est dépourvu de tout sous la surveillance de la police, pour se suicider par strangulation rien que pour faire accuser la police en sachant que la défaillance de la caméra ne pourra pas en témoigner, ce n'est pas très fair-play. Mais heureusement, le procureur de la République ne s'est pas fait pièger. Comment s'étonner ensuite que la police aime si peu les jeunes

Publié dans Timide

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article