Anémones, compassion et purin d'ortie

Publié le par gepel


Cette semaine dans mon jardin:
    Quelques anémones japonaises éclairées sur fond d'asters et de lavande fannée rappelle que l'automne n'est pas loin

et ailleurs:

    A New-York, entre une remise de médaille à des pompiers (tiens, vous avez vu, Mr Freud, encore des pompiers) et quelques foulées de jogging, Sarkozy a  fait retrouver et a présenté à la télé du 20h un jeune orphelin du 11 septembre "de l'age de mon fils  mais qui lui n'a plus de papa". De sa part, ce comportement compassionnel aurait de quoi surprendre mais, tel un personnage de catoon de Tex Avery, dans son regard se reflétait une caisse enregistreuse qui engrangeait des bulletins de vote. Ce scénario grotesque de démagogie, il l'a écrit tout seul ou il s'est fait aider? Affligeant.


    "le monde est devenu sourd à Dieu" déclare (entre autre) le pape. Peut-être devrait-il lui suggérer de parler plus fort.
    Je ne vous vanterai pas toutes les qualités du purin d'ortie reconnues par tous les jardiniers, ni ne vous dirai comment le préparer car je deviendrais un dangereux hors-la-loi passible de prison. Nos députés ont en effet subrepticement durant l'été voté une loi interdisant sa fabrication, son utilisation, sa commercialisation ainsi que sa publicité; Il est grand temps de mettre fin aux agissements des mauvais citoyens qui fabriquent leurs produits au lieu de faire tourner nos belles industries chimiques. Serait-ce que notre liberté s'arrête là où commence l'intérêt des multinationales?
Quelques sites qu'il m'est interdit de recommander (et bien d'autres sous google):

Les préparations maison pour la protection des plantes, désormais interdites (1)

En prison pour du purin d’orties ?

Après la vente de purin d’ortie, c’est l’information qui est interdite

 

Publié dans Grincheux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article