Cosmos, 118.218 et les nouveaux talents

Publié le par gepel

Cette semaine dans mon jardin:

Les fleurs aériennes des cosmos constituent une nébuleuse colorée dominant le chrysanthème vivace sur fond vert gris du pittosporum tenuifollium garnettii. Gare au premier gel qui ne devrait plus tarder.

et ailleurs:
    Grâce à un matraquage publicitaire d'une rare débilité démontrant la haute considération en laquelle est tenu le client potentiel, le 118.218 est devenu le leader des renseignements téléphoniques. Cet incontestable succès remporté par la bêtise devrait rassurer le personnel politique si le projet de Démagolène Royal d'instituer des jurys populaires tirés au sort devait se réaliser. A supposer que cela puisse les inquièter car on n'a jamais vu le suffrage universel, jury poulaire par excellence, sanctionner un élu condamné par la justice.


    Du ton précipité qui sied dorénavant au journaliste sportif pour tenter de communiquer un peu d'enthousiasme, l'un d'entr'eux questionne à l'arrivée le vainqueur de la route du rhum:

"Je suis à 2 mètres de Lionel Lemanchois... Alors, ça fait quoi?"
"C'est génial, je suis aux anges, c'est magique"

Original et essentiel.


    Sheila était l'invitée de l'émission "vivement dimanche prochain". D'une rare perspicacité et doté d'un flair remarquable, Michel Drucker n'a vraiment pas son pareil pour repérer et inviter les nouveaux talents.

Publié dans Timide

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article