Le matou, la madone et l'anorexie

Publié le par gepel

Cette semaine dans mon jardin:

    Tapi dans l’ombre, ce bon gros matou en visite dans mon jardin n’est guère sociable. Il aura eu au moins le bon goût de se cacher sous cet acer au couleurs automnales flamboyantes

et ailleurs:
    Pas un jour sans que la moindre réserve à l'égard de la candidature de Ségolène Royal ne soit qualifiée de misogyne, argument que l'on n'entend guère lorsqu'il s'agit de Marie-George Buffet, Dominique Voynet ou Arlette Laguiller. S'il est admis que, dans ces derniers cas, seules les idées sont remises en cause, qu'en déduire si cela ne s'applique pas à Ségolène Royal ? A défaut de projet, il faudrait donc souscrire à sa candidature sur la base de la foi comme on entre en religion, expliquant peut-être ses allures de Madone qu'elle arbore si souvent? Dans ce contexte, tout rationaliste pourra au moins se rassurer rétrospectivement de l'échec de la proposition de loi de Raoult et Roubaud qui visait à pénaliser le blasphème.


    A propos de misogynie, quelques faiseurs de mode ont arbitrairement décrété qu'une femme serait d'autant plus belle qu'elle serait dépourvue de toute féminité, la réduisant au rôle de porte manteau à la démarche vulgaire. Aveuglée par ce miroir aux alouettes, une malheureuse, agée de 18 ans, est morte d'anorexie, n'entravant en rien la quiétude de ces derniers. Mesdames, ne croyez pas ces charlatans bonimenteurs et autres marchands de papier glacé, nous vous aimons femmes.


    Georges Frêche déplore une mauvaise répartition ethnique qui ne correspondrait pas aux réalités sociologiques de la France, constatant que l’équipe de France de football présente "9 blacks sur 11" …" alors que "la normalité serait qu'il y en ait 3 ou 4". Et des « blacks », combien en a-t-il dénombré par rapport ce que serait la « normalité » à l'Assemblée Nationale, au sénat ou à l’assemblée régionale dont il est le président ?

Publié dans Prof

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cat 22/11/2006 23:19

Bonjour, ce matou est sublime ! Quant à Frèche...Il a dit sur Radio France Bleu il y a un mois que 20% des Rmistes étaient des feignants. Il n'a pas dit s'il s'agissait de blancs ou de blacks ! En tous cas s'il se fait virer de la Région Languedoc-Roussillon, il pourra toujours aller bosser à l'INSEE !