Pivoines, rangers et DVD

Publié le par gepel


Cette semaine dans mon jardin:

     L'inflorescence très particulière du cercis (arbre de judée)  couvre ses branches dénudées  penchées vers les premières pivoines.  Les tulipes dressées s'offrent au soleil de Normandie,  quoiqu'en pensent les détracteurs de notre belle région.

et ailleurs:

    Pendant que l'un assène de violents coups de pieds à un jeune immobilisé au sol, un autre est juché sur une voiture pour mieux ajuster ses frappes à l'encontre d'un autre jeune ceinturé par ses collègues (complices?). Ce déchaînement de violence policière ira jusqu'à lâcher un chien d'attaque contre ces deux jeunes qui ne les menaçaient pas. Mont Saint-Aignan, cité universitaire de bon aloi en périphérie de Rouen fréquentée par nos enfants a été le théâtre d'une nouvelle manifestation de dégénérescence policière à laquelle on assiste depuis quelques temps. Est-ce le port de rangers qui rend violent et stupide, ou est-ce parce que l'on est violent et stupide que l'on est botté de rangers? éternel débat de l’œuf ou de la poule...


    Toutefois, réjouissons-nous d'être à la veille de lendemains qui chantent (la Marseillaise?). Tout a été promis, quoique je ne crois pas avoir entendu un(e) candidat(e) garantir la vue aux aveugles. Plus que quelques jours pour  réparer ce qui ne peut qu'être un oubli fâcheux. Nos candidat(e)s  comprendront-ils ce que la démagogie a d'insultant à l'égard de ceux auxquels elle s'adresse? et si l' ENA devait évoluer, qu'au moins elle ne soit plus cette école du mépris.


    Massacre au nom de l' Islam dans les rues d' Alger. Il semble que  la réalité de la violence suscite moins de réactions ou de manifestations indignées que son allusion à travers des dessins.


    Après avoir prélevé depuis longtemps  une taxe dite  'SACEM' de 1,10 € par DVD (y compris s'il  s'agit de graver des données d'entreprise ou enregistrer les brutalités policières), et en attendant de l'étendre dans les prochains mois aux clés USB et cartes mémoires utilisées pour la photographie, le législateur vient de taxer les disques externes pour subventionner le monde du show-biz dont on connait l'état de misère. Les architectes suisses ne pourront que se réjouir du brillant avenir qui leur est promis..

Publié dans Prof

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article