Spirée vannhoute, moto et Castro

Publié le par gepel

Cette semaine dans mon jardin:

Le jardin s'est rhabillé de couleurs:  le rouge de l'acer palmatum shindeshoso, le blanc de  la spirée Van Houtte,  le vert-jaune acide du cotinus golden spirit qui cache les fleurs rouges accrochées au camélia depuis 6 semaines, alors que le cryptomeria  a conservé sa couleur vert-bronze hivernale.

et ailleurs:
    Poursuite en moto, images saccadées, interruption du son, suspension des débats, tout les aléas du direct...  France 2 sait se donner les moyens quand il s'agit de poser des questions essentielles à la démocratie;  "Mr Sarkozy, que pensez vous de l'accueil que vous ont réservé vos partisans à la suite du résultat du premier tour?"


    Suggestion de questions qui auraient pu lui être posées : Pourquoi vous diabolise-t-on et vous accuse-t-on de représenter un danger pour la démocratie: est-ce parce que vous avez instantanément pris le parti des policiers aujourd'hui inculpés en accusant à tord d'actes délictueux de jeunes victimes, encourageant ainsi la déviance de la police? ou est-ce parce que le rédacteur en chef de Paris-match a été licencié pour le motif de vous avoir déplu? ou est-ce pour avoir empêché la publication d'un livre en convoquant son éditeur dans votre ministère?

Liste non exhaustive qui peut être complétée à l'aide des commentaires ci-dessous.


    Selon ignacio Ramonet, auteur de "Castro, biographie à 2 voies", et avec l'approbation de Daniel Mermet  dont il était l'invité, l'association "reporters sans-frontières" ne serait pas crédible quand elle dénonce les arrestations arbitraires et autres dénis de démocratie dont Castro serait l'auteur.  Qu'est ce que la parole de "reporters sans frontières" sur ce sujet face à celle de Fidel Castro lui même dont il a recueilli les propos pendant 2 ans? Et c'est au nom de la démocratie qu'il a nommé son frère à la tête du pouvoir pour le remplacer?

Publié dans Grincheux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article