hémérocalles, empathie et perspicacité

Publié le par gepel


Cette semaine dans mon jardin:

   Les hémérocalles sont appelées "lis d'un jour"  car chacune ses fleurs se succèdent quotidiennement en emplacement de la précédente.  Le fin feuillage gris de l' artemisia (mais en est-ce  une?) en premier plan les met particulièrment en valeur.

 

et ailleurs:

    Le soir même des élections législatives auxquelles elle ne présentait pas, Ségolène Royale déclame son programme de législature. Personne ne l'a prévenue que les élections sont terminées? Qu’elle a perdu? Qu’elle a fait perdre la gauche?
    Presque simultanément, dénonçant l'infidélité de son compagnon, elle annonce sa rupture pseudo-conjugale; pour sainte Séglène victime des hommes, compatissez.
    Le mercredi, elle renie les mesures sociales inopportunes qu'elle avait du intégrer à son programme présidentiel; pour sainte Ségolène victime du programme socialiste, compatissez.
    Le samedi, Marie-Antoinette Royale a l'âme bucolique pendant que le PS s'interroge sur ses échecs. Pour sainte Ségolène victime de l'appareil du parti, compatissez.

L'appel à l'empathie populaire fera-t-il d'elle la Loana de la politique?


    Le comble de la fatuité: JP Raffarin le louseur reproche à Borloo la perte de 60 sièges de députés, oubliant qu'il a tout perdu pendant qu'il était en responsabilité

    Par ailleurs, JP Raffarin qui se voudrait chef de l'UMP (ou d'autres choses) affirme qu'il n'y aura pas de majorité pour approuver et voter le projet de TVA sociale de Nicolas Sarkozy. L'opposition se met en place.
     A l'énoncé du verdict, un condamné sort de son sac un pistolet et se suicide. Le journaliste demande au magistrat si l'on ne pourrait pas suspecter une part de préméditation. Une telle perspicacité démontre à quel point le journalisme est un métier
    Né en Belgique d'un père afro-américain et d'une mère hollandaise,  joueur professionnel aux USA, le basketteur Tony Parker fait l'objet d'articles dithyrambiques dans tous les journaux français pour la seule raison qu'il a grandi en France. Le sport semble bien n'être que le prétexte des revendications franchouillardes

Publié dans Prof

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article