Annabelle, logique et loqueteux

Publié le par gepel


Cette semaine dans mon jardin:

   L'hydrangea "Annabelle" est très  florifère  et  tolère  à peu près toutes les conditions d'exposition. J'ai lu quelque part que le couper à ras du sol en début de saison produisait de très grosses inflorescences mais j'avoue ne pas avoir encore osé. Il est accompagné de crocosmias orange (montbretias), d'oenotheras (onagre) et rudbeckias  

 
et ailleurs:
    Ségolène Royale porte plainte contre Paris-match pour publication de photos privées. Je ne me souviens pas de ce qu'une plainte ait été déposée lorsqu'elle accoucha quasiment en direct sur papier glacé dans les journaux; Mais peut-être qu'en politique pipole, la classification d'un acte n’est pas définie par sa nature mais par son usage.  Curieuse conception de la démocratie où le journalisme ne devrait servir que des ambitions personnelles. Oui à la photo propagande, non à la photo témoignage.

    En l'occurrence, on peut se demander de quoi témoigne un journal en publiant ce type de photos.


    Pour illustrer les avantages d'un euro fort (1€ = 1,38$), le JT a diffusé un reportage où un produit vendu 250€ en France était proposé 150$ aux USA. Sans exiger des compétences en mathématiques, un peu de logique ne nuirait pas à la profession de journaliste et éviterait confusions et contre-sens.


    Le fait même d'avoir jugé crédible qu'un groupe d'infirmières et un médecin aient pu délibérément choisir de transmettre le virus du sida à des enfants démontre à quel point l'on ne partage partout ma même conception de l'humanité.


    La fête nationale du 14 juillet commémore la révolution, la victoire provisoire des loqueteux affamés contre les nantis par naissance. C'est sans doute en vertu de ses principes que Nicolas Sarkozy a  choisi de renvoyer à leur misère les loqueteux affamés  des temps modernes qui n'ont pas eu le privilège de naître en France.

Publié dans Timide

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article