euphorbe, gérard et théorème

Publié le par gepel

 

 

1106_010.JPG

 

Cette semaine dans mon jardin

    L'euphorbe faux myrte, par la forme et la couleur de son feuillage persistant ainsi que la durée de la floraison, constitue un véritable atout dans la palette du jardinier.

 

Et ailleurs

 

    Pour étayer je ne sais plus quelle argumentation, JM Colombani affirme que "la France est le pays où chacun se méfie le plus de l' autre". Cela m'évoque ma jeunesse révolue où, confronté à un problème mathématiques que je ne savais résoudre, j'inventais à tout hasard un théorème qui m'arrangeait bien dans ma démonstration.


    La FFF a récemment contesté le principe de la double nationalité arguant du fait que certains joueurs ayant bénéficié de la formation en France préféreraient jouer sous une nationalité étrangère. Au delà du fait que le choix de ne pas jouer pour l'équipe de France relève rarement du joueur lui même, il est curieux de ne jamais entendre la moindre contestation à ce que des français ayant bénéficié des écoles françaises aillent exercer leurs talents à l'étranger.


    Pour avoir furtivement ébauché un doigt d'honneur à l'assemblée Nationale lors d'une intervention du premier ministre, Henri Emmanuelli a présenté des excuses furtivement ébauchées.
    Nicolas Sarkozy a du bien malgré lui renoncer au bouclier fiscal, contraint par l'immense impopularité de cette mesure relayée par sa propre majorité. Mais il l'a immédiatement compensé en réduisant l'impôt sur la fortune, accordant ainsi aux plus privilégiiés un avantage financier incomparablement supérieur à ce qu'était le bouclier fiscal.
    Je crains de ne jamais l'entendre  présenter des excuses, même furtivement ébauchées, pour ce spectaculaire doigt d'honneur érigé à la face de la majorité de la population française.


     Dénicher l'information là où elle se trouve et être présent là où survient un événement impromptu constituent une préoccupation permanente des journalistes. Pujadas l'a bien compris, mais un peu à la maniére de Rantanplan. C'est ainsi qu'il a envoyé un reporter et son équipe pour nous révéler en direct à 20h15 devant les bâtiments de Métèo-France que la France était victime de sécheresse. Pujadas à lui seul justifie l'organisation des Gérard de la presse et la création du Rantanplan d’or


 

Publié dans Simplet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article