Bergenia, réforme et démago-populisme

Publié le par gepel

Cette semaine dans mon jardin:

Bergénia, forsythia, jacinthes... le printemps est bien là. Il paraît que le forsythia est d'autant plus fleuri que le l'hiver a été rude. Aurait-on eu un hiver rigoureux?
 

et ailleurs:

    Propos récurent dans les média: "Peut-on réformer la France?", "la réforme de l'Etat…", «  la réforme de la justice…", " la réforme de la recherche…", "la réforme de l'enseignement…" et la reforme ceci et la réforme cela (petit patapon)...
    Selon les sondages,  les français seraient majoritairement pour les réformes. Comment peut-on être pour ou contre les réformes ? C'est quoi des réformes ? Et les média, ça se réforme? et les mots creux, çà se réforme?


    "En raison de l'arrêt de travail de certaines catégories de personnel..." propos bien connus à la radio qui m'amènent à partir au hasard en quête d'informations: "... après le journal, les auditeurs ont la parole oú vous répondrez à la question suivante: Zacarias Moussaoui mérite-t-il d'être condamné à mort?"
    RTL: pour qui aurait besoin d'une illustration de ce qu' est le démago-populisme. Rien de tel qu'une journée de grève pour se remémorer les raisons pour lesquelles on n'écoute plus certaines stations.

"On me  dit - Johnny est bon, le film est mauvais" réponse faite par l'intéressé à une question concernant ses talents d'acteur. Serait-ce que la Delonite est contagieuse?
Vu la fréquence de leurs apparitions télévisuelles, ils pourront bientôt réclamer un appartement de fonction.

    Comme s’il n’y avait pas assez de sport dans les média, grâce à joakim Noah, nous allons pouvoir suivre le championnat de basket des universités américaines, grâce à Bastin ripoll les compétitions d’aviron en Angleterre… pourvu qu’un citoyen français ne se découvre pas un jour quelque talent pour le cricket.

Publié dans Atchoum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article