Rouge-gorge, lâcheté et spontanéité

Publié le par gepel



Cette semaine dans mon jardin:

Oui, petit rouge-gorge, il s'agit bien d'une anémone au mois de février. En toute saison, le rouge-gorge est le compagnon du jardinier, curieux de ce qui sortira de terre.
AVERTISSEMENT- Je tiens à rassurer les possesseurs de tube cathodique: il semble que le virus de la gippe aviaire ne traverse pas la paroi de l'écran; aucune garantie par contre pour les possesseurs d'écran plat de type LCD.


et ailleurs:

    Si le figaro n'a pas publié les "caricatures", c'est parce que france-soir l'avait déjà fait et que cela aurait été redondant (dixit un de ses représentants). Si cette règle prévaut, le figaro paraîtra bientôt sur un timbre-poste. La lâcheté engendre toutes les mauvaises fois.

    Qu'un Etat qui dispose de ressources énergétiques gratuites pour des siècles choisisse d'investir de toute urgence dans une technologie coûteuse qui sera dépourvue de sa matière première dans moins de 50 ans n'est évidemment crédible pour personne ; Douste-Blazzy qui a sans doute oublié de quoi il est le ministre a indiqué publiquement aux iraniens qu'il les suspectait d'arrière-pensées militaires, ce qui lui valut un rappel à l'ordre de J.Chirac. Quelqu'un peut il me dire pourquoi  l'évocation de Douste-Blazzy me fait penser à Rantanplan?

    Si les jeux olympiques consistent en une confrontation amicale entre les adeptes d'un sport, un prix spécial devrait être attribué à Lindsay Jobellis qui, après avoir fait la démonstration de sa suprématie en snowboard cross, n'a pu s'empêcher de faire quelques figures "free style" pour le plaisir, le bonheur de pratiquer son sport, ce qui lui valut une chute et la perte de la médaille d'or. Si les esprits chagrins ont déploré un acte irresponsable dans ces combats que se livrent les nationalismes frustrés,  je trouve particulièrement réjouissant ce petit grain de folie humaine qui privilégie la spontanéité et le plaisir à la vanité et la domination.

Publié dans Atchoum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article