Les mésanges, le bouffon et le sacré

Publié le par gepel


































Cette semaine dans mon jardin:

N'en déplaise aux écolos purs et durs qui s'opposent à toute interférence humaine dans les lois de la nature, j'ai disposé une boule alimentaire dans le jardin. J'ai honte de me réjouir du spectacle de ballet proposé par les mésanges.



et ailleurs:

Pour obtenir le soutien d'un curé populaire en Italie, Berlusconi a fait vœu d'abstinence sexuelle jusqu'aux élections du14/04/06 ; voilà qui ne devrait pas arranger notre gérontocratie si cette condition devait se généraliser. Mais c'était une plaisanterie, déclara joyeusement ce dernier dés le lendemain. A quand la fin du cumul des fonctions, celle du monarque et du bouffon?


     Le projet d’ immigration contrôlée de sarkozy limite l’accès au territoire aux talents et compétences hautement qualifiées. Après les bras, les cerveaux. Toute action doit être profitable et exclure toute forme de générosité ou de compassion à l'égard de la misère. Stricte application de la loi du plus fort et du chacun pour soi. C' est pourtant en s'opposant à ces règles qu'une civilisation se grandit.


     Des musulmans "modérés" manifestent pour protester non pas contre les attentats, massacres, égorgements commis au nom de l'Islam mais contre la représentation qui en  été faite pour les dénoncer. Considérant l'altération mentale que semblent provoquer  fréquemment les religions, il parait opportun de rappeler que ce qui est déclaré « sacré » dans une religion ne saurait engager que ses adeptes et ne concerne en rien  les autres

Publié dans Grincheux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article