Balbutiement, les illuminatis et les petits vélos

Publié le par gepel




Cette semaine dans mon jardin:

Un jour, c'est l'annonce du printemps, le lendemain, le rappel de l'hiver; balbutiement de la nature.






et ailleurs:

    Un jour, à la radio, reportage sur la grippe aviaire effectué par un certain... Loiseau; le lendemain à la télé, reportage sur la grippe aviaire par un certain...Coq. Voilà qui ne manquera pas d'inquiéter les adeptes du Grand Complot qui y décèleront  sûrement la main des Illuminatis.
    "Parole de Bernard Hinault" Ce sont les seuls mots prononcés par l'intéressé dans une pub télé pour assurer la promotion d'une collection de petits vélos miniatures. On peut se demander en quoi le spectacle affligeant de la déchéance d'un ancien champion ayant perdu toute dignité pourra améliorer les ventes. Peur-être l’apitoiement...
    Sur une station de radio, Yves Michaud a suggéré l'institution d'une peine de prison à perpétuité incompressible et évoqué le rétablissement de la peine de mort. Quelle que soit l'horreur des actes commis, il est pour le moins consternant qu'un professeur de philosophie aux universités puisse ainsi affirmer qu'un jeune de 20 ans est un être fini sans espoir de reconstruction ou de rédemption. Enseigner aux jeunes avec de telles convictions doit être désespèrant.

    En guise de réquisitoire initial, un tribunal américain déclare: "Ses mensonges ont été la cause de milliers de morts". Tiens, ils ont arrêté G.Bush?

Publié dans Dormeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Gepel, ton blog est une respiration paisible et sereine...juste ce qu'il faut pour s'évader des pressions quotidiennes, dont beaucoup sont inutiles, et retrouver chez soi le goût de la nature, le recul salutaire face aux médias, le refus des embrigadements, le culte de la liberté de pensée, l'humour souverain et le doux parfum de l'insoumission... Je le visite de loin en loin, mais toujours avec plaisir, comme une dégustation gourmande.merci !
Répondre