Cornus, showbise et alcolos

Publié le par gepel

Cette semaine dans mon jardin:
Un rai de lumière qui éclaire les branchages colorés des cornus, quelques bruyères qui colorent le pied des rhodos vert-sombre…et il se dit que les paysages d’hiver sont tristes ?

et ailleurs:
DADVSI: Il fut un temps où les chanteurs vivaient de devoir chanter. Puis survint le transistor, le tepaz et le 45t, et simultanément, la généralisation de l'argent de poche chez les jeunes. Le monde du show-biz glorifia ces évolutions techniques et organisa la grande pompe aspirante chargée de débarrasser les uns (les jeunes) de ces sommes superflues et au profit des autres (le show-biz) qui sauront en faire bon usage:  Harley-Davidson ou Bentley blanche,  vie princière dans des villas et yachts en baie de St Tropez... Merci les djeunes!


Mais la technologie, en évolution permanente, inventa Internet et le  "peer to peer", et ce fut au tour des premiers (les jeunes) de bénéficier des avantages de la duplication, diminuant quelque peu (si peu) l'enrichissement des autres (le show-biz).

Heureusement, le ministre de la culture qui a le sens de l'intérêt général promeut la loi "DADVSI" remettant bon ordre à tout cela, rétablissant la fortune des uns (le show-biz) au détriment des autres (les jeunes, ces dangereux délinquants) ; ça rapporte combien la TVA sur les CD ?

"Il faut redonner aux jeunes le goût du travail"  déclare Ségolène Royale. L'auraient-ils perdu? Ou ne serait-ce pas plutôt le travail qui a perdu le goût des jeunes?  Un lapsus (?) fort explicite quant à la nature de ses préjugés. La concurrence entre les candidats de droite s'intensifie.

Les viticulteurs-casseurs du Hérault manifestent avec violence parce que nous ne buvons pas assez de leur vin. Peut-être espèrent-ils une rédaptation de la loi Mendès, celle qui, à une époque pour résorber les surplus, avait rendu le verre de lait obligatoire dans les écoles. L' alcoolisme en France n'est plus ce qu'il était.
"Je suis le mal aimé" vient nous chanter tous les soirs un faux pompiste à la télé. Et s'il persiste, je lui prédis que ça ne va pas s'arranger.

Publié dans Simplet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article