Couleurs, CPE et fair-play

Publié le par gepel



Cette semaine dans mon jardin:
Quand la nature se réveille, elle le fait en fanfare et ne lésine pas sur les couleurs.Je dois déplorer que ma nature propre ne me donne pas tant d'éclat au réveil.

et ailleurs:


"A bas l’Etat, les flics et les patrons", a-t-on entendu dans les
manifs. Ce slogan qui, en 68, correspondait au refus de l'autorité, l'aliénation du travail salarié et la société de consommation, paraît bien incongru aujourd'hui où les jeunes exigent plus d'Etat afin qu'il légifère pour être embauché en CDI par des patrons.

Si le CPE, conçu pour servir une stratégie électorale, n’aura de l'avis des "experts" qu'une influence marginale sur le nombre des embauches ou des licenciements, et s'il n'est plus devenu qu'un prétexte dans les jeux d'influences et de pouvoirs, il reste que le licenciement sans motif est une atteinte à des valeurs essentielles, la dignité et la justice.

Je ne l'ai pas vraiment fait mais si l'on devait compter le nombre d'essais marqués par l'équipe de France de rugby durant la séquence suivant immédiatement le 20h de France 2, elle mènerait probablement 447 à 0 contre le reste du monde. Quel dommage que les autres soient à ce point mauvais qu'aucune de leurs actions ne saurait satisfaire un amateur de ce sport. S'il existe, parmi tous les prix qu'aime s'octroyer le monde médiatique, celui du fair-play, il est peu probable que nos télés nous en informent, cette notion leur étant totalement étrangère. S'il n'existe pas il y a urgence à l'inventer et le promouvoir.

Publié dans Dormeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article