Cercis, mickey et récréation

Publié le par gepel


Cette semaine dans mon jardin:

    Telles des lampions suspendant dans la nuit pourpre des lueurs colorées, les feuilles du cercis annoncent la sensualité de l'automne

et ailleurs

 

    Madame Lagarde se réjouissait de l'augmentation des heures supplémentaires et balayait d'un revers de main les propos de ces oiseaux de mauvaises augures qui prétendaient que le travail intérimaire en pâtirait. Madame Lagarde vient de déplorer une augmentation du chômage particulièrement sensible... dans le secteur intérimaire.


    Si la lutte contre la délinquance doit être proportionnée, Nicolas Sarkozy devra suivre un stage de recyclage professionnel. En effet, s'il a envisagé le karcher pour les banlieues , c'est au lance-flamme qu'il devrait nettoyer les banques et autres temples du libéralisme effréné.
    Mais qu'advient-il lorsque le modèle de "modernisation" de la France voulue par notre président s'effondre et que son idéologie est récusée par les faits?
    Laporte dément être le père de l'enfant qu'attend Rachida Dati. A force de ne faire que de la figuration, les membres du gouvernement se divertissent de grasses plaisanteries dignes des cours de récration.
    Sa préconisation de placer ses ambitions personnelles au frigidaire ne devait concerner que ses concurrents. Adoratrice d'elle même, Ségolène Royal n'aime manifestement pas le froid. Sa quête de fans ou de disciples est telle que, si les enfants avaient le droit de vote, probablement elle s'exprimerait avec des oreilles de Mickey.
    Serais-je victime d'une nouvelle forme de paranoïa? Quoique que je regarde, quoique j'écoute, j'ai le sentiment d'être poursuivi par Houellebecq et Bernnard-Henry Lévy.

Publié dans Dormeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article