eupatorium chocolate, merveilles et bicyclistes

Publié le par gepel


Cette semaine dans mon jardin:

L'eupatorium rugosum chocolate propose un superbe feuillage auquel j'ai associé à sa base celui des euchères "caramel" et "crême brulée", les discrètes fleurs vaporeuses de l''alchemilla mollis et la nepetta "mussinii" appelée "l'herbe à chat" (appellation que j'ai pu vérifier en observant fréquemment les chats du voisinage s'y rouler et s'étendre).

 

et ailleurs:

    Quelle valeur attribuer aux 7 nouvelles merveilles du monde qui ont été désignées par les internautes qui n'en connaissaient au mieux qu'une représentation de quelques uns des sites proposés, guidés exclusivement par un préjugé partisan? Mais est-ce si différent des élections politiques de nos démocraties dont nous sommes si fiers?


    Jusqu'à présent, j'avais bien compris que parmi ces bicyclistes revêtus d'accoutrements grand-guignolesques, certains cherchaient à pédaler plus vite que les autres; je n'ai d'ailleurs jamais perçu en quoi leurs arrivées victorieuses  devaient me concerner ni ce qui pouvait faire rêver qui que ce soit (au vu des spectateurs situés au bord des routes, ce ne peut être par identification). Mais cette année, il paraît qu'il y a élimination directe d'un leader à chaque étape comme au maillon faible. Bonne idée, c'est nettement plus rigolo


    Un bateau et son équipage pour les grandes compétitions de voiliers, une équipe de coureurs professionnels engagée dans le tour de France... une véritable fortune engloutie pour leur probable distraction  par les dirigeants de AG2R, le grand collecteur des cotisations de retraite par répartition. On peut concevoir que leur préférence aille plutôt vers la performance de la jeunesse que l'inéluctable décrépitude de sa clientèle, mais le caractère social de AG2R ne justifierait-il pas d'autres choix d'investissement?


    "Un otage abattu", exécution d'un otage"... Mais pourquoi, pour la plupart, les media s'évertuent ils à qualifier d'exécution ce qui n'est qu'un meurtre abject, un ignoble assassinat, un acte indigne de l'humanité?

Publié dans Prof

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article